Pour le Salon de Montréal, Ford nous apporte un trio de voitures à la fois pratiques et excitantes.
Les nouveautés se succèdent à un rythme effarant chez Ford cette année. Pour le Salon de Montréal, Ford nous apporte un trio de voitures à la fois pratiques et excitantes. Deux d’entres elles viennent même d’être tout juste dévoilées au Salon de Los Angeles. Évidemment, on parle ici de l’Escape 2013 et de la Mustang 2013. Finalement, s’y ajoutera le nouveau jouet par excellence, la Focus ST 2013.Ce sont donc trois vedettes qui vont attirer les foules. L’Escape, après une première génération à la carrière bien remplie, laisse sa place à une toute nouvelle configuration. Cette fois, le look petit camion est abandonné au profit d’une configuration propre au multisegment. Largement inspiré par le concept de l’an dernier, le Vertrek, on reconnait tous les éléments de style. La transformation est réussie et risque fort de lui permettre de demeurer un des leaders de la catégorie au Canada. Lorsque l’on se déplace à l’intérieur, on arrive face à un univers connu pour quiconque s’est déjà assis dans une Focus 2012. En matière de moteur, on perd l’hybride, mais en considérant que les deux moteurs Ecoboost consomment moins, on s’en réjouit presque. On retrouve donc le quatre cylindres 1,6 litre de 170 et le 2,0 litres de 240 chevaux.
La Mustang ne s’en laisse pas imposer par la Camaro ça c’est certain. Ford veut demeurer le roi et maître de la catégorie dans la course à la puissance. Rien ne l’arrête lorsqu’il est question de son icône numéro 1. Pour 2013, la sportive reçoit donc de légers changements esthétiques très discrets au niveau des phares et des pare-chocs. Là où c’est le plus visible, c’est au niveau de la structure des feux arrière qui évolue en un spectacle le soir venu. Bien que les motorisations de base évoluent peu, ce que l’on retient c’est la version du grand maître Shelby qui produit maintenant 650 chevaux, de quoi laisser la ZL-1 dans ses rétroviseurs.
Dans une échelle plus raisonnable, c’est la Focus ST qui attire les regards des personnes raisonnables. Cette petite bête marque le retour de Ford dans la catégorie des compactes de performance. Largement dominer par les MINI et GTI de ce monde, la ST vient jouer les troubles fêtes et son quatre cylindres de 2,0 litres avec turbo de 240 à tout pour prendre sa place dans le segment.
Il ne faut pas oublier le reste de la gamme est en constante évolution et la nouvelle version 2.0 du système multimédia MyFord Touch qui est aussi présentée.
Source: http://www.autonet.ca/nouvelles-automobiles/nouvelles-industrie-automobile/2012/01/12/ford-au-salon-de-l%E2%80%99auto-de-montreal-tout-pour-se-faire-plaisir/#comment-2761
Si cet article ou le ford usagé mentionné n'est plus disponible, découvrez la mise à jour quotidienne ici :OlivierFord.com